DES MOTS, DU VERBE... MA PLUME

A travers quelques extraits sélectionnés...                                          

 

"Le Cointreau, créé en 1875, explose de façon magistrale, adopté par les bartenders qui découvrent le plaisir d’imaginer des recettes avec cette liqueur cristalline et versatile qui habille d’une formidable « twist » les cocktails les plus fous, ou les plus poétiques. De Londres à New-York, et de Paris à Shanghai, la bouteille de Cointreau s’impose tout naturellement. C’est ainsi que naitront par la suite le White Lady en 1923, la Margarita en 1943, et le Maï Taï en 1944. Ce tourbillon ne cessera jamais de faire danser Cointreau au long des décennies, et donnera le jour par la suite, au très new-yorkais Cosmopolitan, jusqu’au Cointreaupolitan qui signe le grand retour du cocktail ces dernières années".

​"Seule une icône peut revisiter une icône. Seule une égérie peut chahuter une égérie. Cette icône, c’est la fameuse Margarita, grand classique du cocktail imaginé en 1948 par Margarita Sames. Depuis sa création, la Margarita est devenue le symbole d’un style de vie, entre désinvolture chic, et vacances au soleil. Egérie Cointreau depuis 2007, Dita Von Teese rêvait de rendre hommage à ce cocktail mythique. Un cocktail féminin et impétueux, un cocktail au caractère trempé et au succès universel. Seule une femme solaire et racée pouvait en révéler une autre facette. Dita Von Teese a imaginé sa Margarita. Sa Margadita".

​"Depuis maintenant 3 saisons, Ballantine’s 12 ans d’âge poursuit sa quête créative autour du rituel de dégustation.  Après Vincent Breed, Maître Verrier, c’est aujourd’hui un jeune prodige du design qui s’invite dans la plus palpitante des aventures. Lee Broom, jeune designer anglais au parcours fulgurant et aux créations inspirées, a exploré pour Ballantine’s 12 ans d’âge un nouveau rituel de dégustation où la simplicité s’érige en art.  Un rituel qui met en scène un objet empreint de la plus grande des traditions : la carafe".

Ou en intégralité.

CONTACT
Tél. 06 23 54 90 07

vdecool@lelabdesmots.com


 

Valérie Decool

25 rue de Ruat

33000 Bordeaux

  • w-facebook
  • w-vimeo
  • w-linkedin

Follow me

 

LE.LAB.DES.MOTS © 2012 -

Design by HOUSE OFF